lundi 22 septembre 2008

Préparer une fête. Texte de compréhension écrite.



Lis le texte et réponds après aux questions:


Musiciens, photographes, acteurs, artificiers, clowns, magiciens...
Que ferait-on sans eux, qui par leur talent rendent la fête inoubliable ?
Pour personnaliser votre fête, ou pour créer des liens entre les invités, vous souhaitez une animation. Il peut s'agir d'une fête à thème, ou de la prestation d'artistes pendant une partie de la soirée, ou de l'accompagnement musical pendant la cérémonie, ou encore de la soirée dansante.
Conseils
Si vous engagez un professionnel, respectez son talent. Cela veut dire que, lorsqu'il se produira, les spectateurs seront attentifs.Ne demandez pas à un musicien de jouer pendant la réception, par exemple.
Choisissez bien, en accord avec lui, le moment où il va se produire. Pendant le repas peut être une bonne idée, à condition que ceci n'allonge pas démesurément les heures passées à table.
Le mieux serait sans doute de réserver un temps rien que pour le spectacle, période pendant laquelle tout le monde sera attentif.
Quelque soit le genre d'animation, il ne faut pas que l'artiste choque vos invités par des propos déplacés, ou les fasse intervenir dans son spectacle pour se moquer d'eux, ou encore ne les oblige à participer à un numéro contre leur gré. Insistez sur ce point auprès de l'artiste. Il y va d'ailleurs de votre intérêt: si vos invités sont vexés ou se sentent ridicules, c'est à vous qu'ils en voudront, pas à l'animateur, et ils garderont un mauvais souvenir de votre fête. Dommage !



Quel est le meilleur moment tout au long de la fête pour que les artistes développent leur talent?



Quels sont les risques de ne pas faire un bon choix de ce moment?



Quelle est la finalité d’engager une animation? ( Pour quoi faire?)



Il faut se mettre d’accord avec l’artiste, en quel point?


Après la fête, donne trois appréciations positives et trois négatives, en parlant de cette fête.


Tu vas préparer une fête. Explique ce qu’il faut faire, les pas à suivre.

Aucun commentaire: